Châlet Enchanté
Face au Mac-Do
rue de Cluzel
82400 Valence d'Agen
( direction Intermarché)
Possibilité d'envoi:
me contacter au : 06.18.19.04.20
Téléphone : 06.18.19.04.20
Facebook : Kahl Kahl
La Dépêche du Midi 23 fevrier 2021
Le Petit Journal du Tarn et Garonne
26 au 28 décembre 2020
Le Petit Journal 08/2021
La marelle du bonheur de KAHL
Ce mardi 21 janvier au grand marché de Valence d’Agen, quelle n’a été la surprise des chalands de trouver sur le bitume de leurs rues des marelles géantes dessinées à la craie ! En ces moments de temps hivernaux, cette agréable initiative nous a renvoyé aux jeux joyeux de notre enfance et nous a ramené à nos souvenirs heureux d’enfant insouciant, nous faisant oublier l’actualité morose pour quelques instants. Certains clients se sont même pris au jeu, en éclatant de rire !
J’imagine que c'est un élan du cœur de notre Artiste KAHL qui a signé involontairement par Bonheur tout comme la thématique de son Art. D’ailleurs, son enseigne est un Soleil et Sa marelle ne serait-elle pas un jeu pour aller tout doucement vers le ciel « Bonheur » ?
Merci à notre Artiste valencienne KAHL, d’avoir eu cette charmante idée, d’avoir ouvert nos sourires et nous avoir apporté quelques moments de joie.
Si vous voulez oubliez vos soucis et les brumes d’hiver, passez la porte de sa galerie, rue Notre-Dame, vous serez chaleureusement accueilli, et l’ambiance de cet endroit vous séduira. Vous passerez quelques minutes hors du temps, dans son monde de couleurs et de messages positifs, qui ne peut que faire du bien !
--KAHL, artiste plasticienne, 1 rue Notre-Dame Valence d’Agen-
La dépêche du Midi du 24 janvier 2020
Une nouvelle « boutique-atelier » a ouvert ses portes autour de l'emblématique halle circulaire d'Auvillar. Il s'agit de l'espace de Kahl, artiste-peintre qui ne vous est peut-être pas inconnue. « J'expose depuis quelque temps dans une galerie d'art valencienne, je suis présente sur les marchés, j'aime la rue et donc les gens commencent à connaître mon travail », déclare l'artiste. Peinture, collages, récupération : Kahl utilise diverses matières et techniques pour s'exprimer dans un mélange tonique mêlant « pop art et street art ».
Si l'on sent des influences comme celles que Nicky de Saint-Phalle ou Andy Warrol, l'artiste a trouvé son propre style, identifiable au premier coup d'œil : « naïf, joyeux et avec une bonne dose d'humour pour faire passer des messages positifs sur l'amour et la paix », affirme Kahl. Elle pousse son talent jusqu'à relooker meubles et objets de façon toujours détournée comme en témoigne la canne de pèlerin qu'elle vient d'achever et qui, avec ses nouveaux coloris qui claquent, donnerait envie de marcher aux plus paresseux !
Et lorsque l'on s'étonne de l'accessibilité de ses œuvres, elle poursuit : « j'aimerais rendre l'art abordable pour tous, que chacun puisse s'offrir une pièce unique qui peut même être personnalisée. C'est aussi pour cette raison que je tenais à avoir cet espace à Auvillar. Je vis à Bardigues, je travaillais chez moi mais il devenait important d'offrir une vraie visibilité aux personnes qui apprécient mon travail. La famille Schneider, très impliquée dans le développement artistique de la commune m'y a encouragée et favorisée mon installation, alors j'ai foncé ». L'atelier-boutique de Kahl est ouvert tous les matins de 10h à 12h30 ( Covid) : Contact Tél. 06 18 19 04 20.
LA DEPECHE DU MIDI : AOUT 2011